Assemblée générale mars 2015: Les décisions importantes

Durant l’Assemblée générale du Parti Pirate, les participants ont pris les positions suivantes pour la votation populaire du 14 juin prochain :

  • Oui à la modification de l’article constitutionnel relatif à la procréation médicalement assistée et au génie génétique dans le domaine humain, afin de permettre le diagnostique préimplémentatoire.
  • Liberté de parole concernant l’initiative populaire «Imposer les successions de plusieurs millions pour financer notre AVS (Réforme de la fiscalité successorale)», ce résultat fut le fruit d’un vif débat.
  • Oui à l’«Initiative sur les bourses d’études», car le savoir est l’une des seules matières premières que la Suisse possède et qu’il faut offrir les conditions les plus favorables à la réalisation d’études de IIIe cycle.
  • Non à la loi fédérale sur la radio et la télévision car le financement généralisé des médias audiovisuels ne se fait pas par des impôts déguisés.

Après l’adoption de la loi sur le renseignement (LRENS) par les chambres fédérales cette semaine, l’assemblée générale du Parti Pirate Suisse a décidé à l’unanimité de lancer le référendum contre cette loi.