Invitation pour les Assemblées Pirates 2018

Par la présente nous vous invitons chaleureureusement à participer aux deux Assemblée Pirates de l’année 2018. Nous y délibérerons et voterons sur les thèmes politiques du moment ainsi que sur des modifications des statuts, et en hiver nous élirons le nouveau comité.

Les Assemblées

Les Assemblées se tiendront les 25 mars et 30 septembre 2018.

La première Assemblée Pirate 2018 aura lieu

  • Quand: Le dimanche 25 mars 2018
  • Où: Grande salle de Château-d’Oex, Grand Rue 67, 1660 Château-d’Oex
  • Horaire: 10:30-18:00 CEST, accréditation dès 9:30 CEST

La seconde Assemblée Pirate aura lieu en septembre/octobre 2018

  • Quand: Le dimanche 30 septembre 2018
  • Où: Auberge de jeunesse Locarno-Palagiovani, Via B. Varenna 18, 6600 Locarno
  • Horaire: 10:30 – 18:00 CEST, accréditation dès 9:30 CEST

Afin d’en assurer un déroulement régulier dans la bonne humeur nous vous prions d’apporter:

  1. Votre bonne humeur
  2. Un peu de patience
  3. Un terminal numérique (laptop, tablette, smartphone) et si nécessaire une possibilité d’accéder à Internet (sera précisé ultérieurement)
  4. Merci aussi de prendre connaissance de l’ordre du jour afin d’être prêt à participer aux débats.

Motions

Les motions pour l’Assemblée Pirate devront être déposée dans les délais requis. Les proposition de changement et les contre-propositions devront si possible être également déposées avant le début de l’Assemblée. Nous devons aussi vous prier de fournir un résumé de vos motions dans une deuxième langue nationale ou en anglais, afin que dans la mesure du possible, tous puissent comprendre de quoi il s’agit. Les motions, les propositions de changement et les contre-propositions peuvent être déposées par un organe ou un quorum.

Les motions doivent être déposées ici Redmine : Pour se connecter, utiliser le Login-Redmine. Les motions valables doivent répondre aux critères suivants :

  • Texte de la motion
  • Argumentaire
  • Les propositions de changements de statuts doivent clairement préciser ce qui est à modifier.
  • Si une mise en oeuvre est nécessaire, c’est un avantage de nommer précisément la personne ou l’organe qui en sera responsable.
  • Dépôt en temps et en heure.

Délais pour les motions

Les délais pour le dépôt des motions à la première assemblée pirate 2018 sont:

  • Fin du délai de dépôt: 04.03 2018 23:59 CET
  • Envoi des propositions via la Présidence:aux alentours du 18.03.2018
  • Propositions de changements et contre-propositions : de préférence avant le 22.03.2018

La présidence de l’Assemblée Pirate se prononce sur la recevabilité des motions. Un refus sera si possible motivé.

Le procès-verbal de la dernière Assemblée Pirate peut se consulter ici :

Les délais pour les motions à la seconde Assemblée Pirate 2018 sont :

  • Dépôt des motions: 09.09. 2018 23:59 CEST
  • Envoi des propositions via la Présidence: aux alentours du 21. 09. 2018
  • Propositions de changements et contre-propositions : de préférence avant le 27.09. 2018

Appel aux traducteurs

Afin que les Assemblées puissent se dérouler aussi bien que possible, et pour permettre une bonne participation de chacune et de chacun, nous avons besoin de personnes qui puissent traduire les débats sur place. Allemand en français et réciproquement. La Présidence de l’Assemblée ne traduira que le déroulé de l’ordre du jour (telles que les questions soumises au vote). Celles et ceux qui peuvent aider à traduire les débats sont priés de s’annoncer directement par mail à ppv@piratenpartei.ch

Quorum

Le quorum pour les motions, les amendements et les contre-motions pour l’assemblée 18.1 du 25 mars 2018 est déterminé par l’Art. 4 Al. 2bis des statuts. Pour cette assemblée il sera de 2 Pirates, selon .la publication du nombre d’accrédités de la dernière assemblée. Une explication sur le calcul du quorum peut être trouvée ici.

Accréditation pour la votation de base:

Pour pouvoir voter lors de la votation de base vous devez être accrédités. L’accréditation peut se faire au-moyen du formulaire ad-hoc ou par E-mail au moyen d’une signature de clé (Keysigning) authentifiée. Il vous faut pour ça l’empreinte digitale (Fingerprint) de votre clé publique et une pièce d’identité officielle (carte d’identité, passeport, permis de conduire ou livret pour étrangers). Les abonnements de transports publics et autres ne sont pas reconnus comme telles. Des informations supplémentaires pour l’accréditation peuvent être trouvés en-ligne.

Nuitée et repas

Nous vous informerons par mail suffisamment tôt sur les possiblités de dormir et de se restaurer sur place.