La répression et le bruit des bottes ne sont pas des réponses aux aspirations pacifiques d'un peuple à l'autodétermination.
Le Parti Pirate Suisse condamne sans équivoque la répression que le gouvernement espagnol exerce à l’encontre du peuple catalan, de ses représentants et de l’exercice pacifique de la démocratie. Le PPS appelle tous les démocrates suisses à se mobiliser et participer à la manifestation «Hello Democracy — Catalonia Is Calling»
Quand: Samedi 23.9 à 15:00
Où: Place de la Navigation, Lausanne
Le Parti Pirate Suisse soutient l’appel du Parti Pirate Catalan, qui s’engage clairement en faveur de la tenue d’un référendum pour l’indépendance de la Catalogne.
Le gouvernement et le parlement espagnols avaient suffisamment de temps pour respecter le droit à l’autodétermination du peuple catalan, et de respecter l’ordre constitutionnel en organisant un vote populaire et démocratique au sujet de l’indépendance de la Catalogne. Or, pour toute réponse, les dirigeants espagnols ont choisi la répression et la violence pour essayer de réduire au silence les aspirations pacifiques et légitimes d’un peuple à s’autodéterminer.
Le Parti Pirate condamne avec fermeté le recours à ces méthodes dignes des heures les plus sombres du dictateur Franco. Le plein exercice de la démocratie doit prévaloir !