Comme annoncé dans notre mail du 23 décembre, nous organisons une votation de base. Nous avons examiné la motion et nous l’avons jugée valide. Elle aura lieu du 10 au 17 janvier 2018. Pour la mise en œuvre de la votation de base, le Règlement d’Assemblée et des Votation est applicable. . Le scrutin se déroule par votation (vote d’approbation) et les deux questions sont simultanément mises aux voix conformément à l’article B en liaison avec l’article 6, paragraphe 3.
Afin de pouvoir participer à l’élection, vous devez vous accréditer et cette accréditation doit figurer dans notre base de données. La date limite est le 8 janvier 2018 à midi (CET) . Les informations concernant l’accréditation vous ont été déjà communiquées par mail le 23 décembre. Nous vous remettons le lien de la page wiki
La votation de base sur l’initiative « No-Billag » se déroulera par bulletin postal. Nous vous ferons parvenir par mail chiffré tôt le matin du 10 janvier 2018 (début de la votation) les documents pour le vote. Si vous n’avez pas indiqué une clé GPG publique pendant votre accréditation, nous vous enverrons les documents pour le vote par courrier le 8 janvier 2018.
Il vous faudra
- Imprimer et signer la carte d’électeur.
- Remplir le bulletin de vote selon vos préférences.
- Mettre le bulletin de vote dans une enveloppe et la fermer soigneusement.
- Mettre cette enveloppe contenant le bulletin et la carte d’électeur ensemble dans une deuxième enveloppe (plus grande) et bien refermer celle-ci également.
- Envoyer cette enveloppe complète à l’adresse indiquée sur la carte d’électeur
Le timbre postal fait foi pour la validité du vote. Celui-ci doit être daté au plus tard du dernier jour de la période de votation, soit le 17 janvier 2018. Tous les bulletins postés après le 17 janvier 2018 participeront pas au scrutin.
Vous trouverez la discussion pour voter ici. Nous attendons avec impatience une participation active à la discussion.
Le décompte des votes se fera dès le 29 janvier 2018 le procès-verbal en sera publié, et les résultats ainsi communiqués.
Avec nos meilleures salutations,
Daniel, Alex, Moira