Le Parti Pirate se prépare à la bataille.
Inscrivez vous sur http://www.lrens.ch
En début de semaine, le Conseil National a donné un signal très clair et inquiétant quant à l’issue du vote sur la Loi sur le Renseignement en modifiant le mandat de Service de Renseignement de la Confédération (SRC). Malgré une vaillante résistance de certains députés, il ne fait aucun doute que cette loi liberticide et menaçant la paix dans notre pays va être acceptée. Les conseillers nationaux soutenant la Loi sur le Renseignement veulent :
1- que les services de renseignements suisses (SRC) mènent une cyberguerre en dehors de tout contrôle démocratique ! Et cela, sans même que la Suisse ait été préparée à faire face à des représailles de la part d’un pays ou d’un groupe visé par l’attaque des barbouzes suisses !
2- que les services de renseignements (SRC) deviennent une police secrète.
3- que notre droit à une sphère privée soit battu en brèche par des mesures « exploratoires » orwelliennes, de pénétration des réseaux privés, d’intrusion dans l’ordinateur de n’importe quels citoyens et citoyennes, d’interception de tout le trafic internet qui franchit « la frontière », c’est-à-dire 99% de toutes les activités internet des Suisses
4- que le SRC puisse offrir les données collectées à des puissances étrangères sans aucune contrepartie et sans avoir l’obligation de s’assurer que ces données ne soient pas utilisées en dehors du cadre des missions du SRC ou contre des intérêts helvétiques, quitte à mettre la Suisse en péril !
5- que le SRC utilise des outils mettant en péril la sécurité informatique de l’ensemble de la Suisse, plutôt que protégeant une population vulnérable.
Pour toutes ces raisons, il faut lutter contre cette loi ! Afin de préparer le référendum, et si vous désirez soutenir notre action, merci de vous inscrire ici : http://www.lrens.ch